Éducatrices en milieu familial, je vous lève mon chapeau!

Dans le cadre de mon travail d’éducatrice spécialisée en pratique privée, je suis amenée à me déplacer dans plusieurs services de garde en milieu familial. J’ai ainsi la chance de travailler en collaboration avec de nombreuses éducatrices.

J’ai été touchée de nombreuses fois par tout le dévouement et l’implication de plusieurs d’entre elles auprès des enfants. Je souhaite aujourd’hui les remercier pour toutes les belles choses dont j’ai été témoin et qui m’ont touchée.

Aujourd’hui, éducatrices en milieu familial, je vous lève mon chapeau!

Je veux vous partager ma fierté de voir des femmes aussi impliquées dans le développement des petits qui leur sont confiés. Acceptant de voir débarquer dans leur maison, nombre d’inconnus, professionnels, éducateurs spécialisés, orthophonistes, ergothérapeute, et j’en passe. Je vous lève mon chapeau parce que je constate tous les efforts que vous faites pour mettre en place leurs recommandations, proposer des interventions et des activités stimulant des besoins parfois, plus particuliers.

Je suis aussi toujours touchée de voir l’implication que vous avez pour leur choisir de bons repas en tenant compte des particularités alimentaires de chacun. Certaines allant jusqu’à cuisiner le soir ou la fin de semaine pour proposer aux petits de bonnes choses à se mettre sous la dent.

Je vous lève aussi mon chapeau, car même si vous ne quittez pas votre domicile pour aller travailler, vous devez tout de même vous assurer que toutes les petites familles se rendront jusqu’à votre porte en sécurité . Parfois, pour certaines, cela implique d’aller pelleter la neige de l’entrée à 5h00 du matin pour les premiers amis qui s’en viennent.

Je vous lève mon chapeau parce que je vous ai vus prendre soin des enfants de vos garderies aussi bien que si c’était les vôtres. J’ai vu plus d’une fois des éducatrices garder un enfant à souper avec leur propre famille pour aider un parent qui avait un imprévu.

Finalement, je vous lève mon chapeau, parce que je sais très bien que ce n’est pas toujours facile. Je sais aussi que plusieurs d’entre vous accueillent des enfants à besoins particuliers dans vos foyers avec tous les défis supplémentaires que cela comporte. C’est pourquoi je désirais vous rappeler combien votre travail est important et apprécié. Votre implication dans la vie de ces enfants fait une énorme différence dans leur développement et leur bien-être.

Un gros merci de ma part et de la part de tous ces petits trésors qui n’ont pas encore assez de mots pour vous le dire!

Panier